Étape 21

POUR MIEUX AVANCER
étape 21 ?

Votre quotidien paraît complexe, vous vivez à un rythme effréné où les décisions pèsent sur vos épaules? Vous êtes à la recherche d’un équilibre et ressentez le besoin, voire la nécessité, de relever de nouveaux défis, mais vous manquez de ressources pour prendre une décision éclairée?

Étape 21 brise cette impression d’isolement, d’inertie et de désalignement.

À QUI S’ADRESSE ÉTAPE 21 ?

Étape 21 est avant tout une alliance entre un coach et son coaché. Le parcours de coaching s’adresse tant aux propriétaires et professionnels, qu’aux gestionnaires et membres d’un conseil d’administration ou d’un comité exécutif qui souhaitent améliorer l’efficacité, le rendement et la confiance au sein de leur organisation ou de leur entourage. 

Au fil de la démarche, le coaché sera appelé à trouver le fil conducteur pour se reconnecter à soi-même, à ses valeurs, de même qu’à ce qui le motive à agir. Il devra par la suite définir ses priorités pour en venir à arrimer ses forces à celles des membres de son équipe ou de son entourage.

Valeurs

Nos valeurs ont un dénominateur commun : l’Humain. Ces valeurs sont un guide dans la pratique de nos interventions.

La conscience : prendre conscience de l’autre pour mener l’individu vers une plus grande conscience de soi dans le contexte vécu.

L’écoute : pratiquer l’écoute et la présence active pour favoriser une meilleure interaction entre le coach et la personne accompagnée.

Le respect : le respect s’exprime par l’absence de jugement. Le programme se déroule dans le respect du chemin que la personne souhaite emprunter tout en demeurant attentif aux changements.

La cohérence : créer une cohérence et un équilibre dans toutes les facettes de sa vie, c’est-à-dire dans ce qu’il veut faire, aimerait faire et devrait faire. 

La persévérance : garder espoir de retrouver son chemin même dans le tourbillon du quotidien. La persévérance incite la personne à se dépasser et à retrouver la motivation.

La conscience

L'écoute

Le respect

La cohérence

Pourquoi étape 21

21 étapes du Tour de France. Le plus prestigieux tour aux yeux des cyclistes. Le classement général individuel s’établit par l’addition des temps réalisés dans le prologue. Par conséquent, c’est l’accumulation de victoires à chaque étape du tour qui détermine le gagnant.

21 pour exprimer la période de 21 jours nécessaire pour adopter une nouvelle habitude.

Étape 21 comme le virage que prend un individu menant vers une nouvelle étape de sa vie.

Étape 21 accompagne les entrepreneurs, les dirigeants et les gestionnaires à prendre conscience de leur potentiel ainsi que de leurs priorités et à renforcer leur leadership.

Téléchargez le guide pratique

Pour en savoir plus sur l’approche Étape 21, il est possible de consulter et de télécharger notre guide pratique. 

Marco Roy
Fondateur et coach

Entrepreneur dans l’âme, Marco Roy devient, à l’âge de 19 ans seulement, le plus jeune agent immobilier au Québec. À 20 ans, il ouvre les portes de son propre bureau de courtage immobilier commercial et de gestion immobilière. Un succès qui lui vaut le surnom de « Joe Sakic de l’immobilier ».

Son ambition – Prendre une retraite dorée à l’âge de 25 ans. Mais la retraite peut encore attendre. Tout au long de son parcours, Marco multiplie les réussites dans la création de ses propres entreprises et le développement des affaires de grandes organisations internationales. Au milieu des années 2000, il vit à un rythme effréné en travaillant plus de 70 heures par semaine et en roulant 80 000 km par année. Tout cela, sans trouver de véritable sens à sa vie. C’est alors que s’amorce une longue réflexion qui le conduit sur le chemin de Compostelle. Après une année sabbatique vouée à une profonde introspection, il trouve enfin sa voie. 10 ans plus tard, il devient coach d’affaires et apporte sa contribution aux entrepreneurs, aux leaders, aux gestionnaires et aux  professionnels. Il affine son approche par des formations dans une école de coaching réputée entouré de coachs de renom. À cela s’ajoutent des rencontres déterminantes, au cours des sept dernières années, avec des experts de renommée internationale lors de leur passage à l’École d’entrepreneurship de Beauce. Ses apprentissages et ses lectures l’amènent à approfondir ses connaissances dans la réduction du stress, la recherche du mieux-être, la méditation, le yoga et le management.

Sa motivation? Accompagner les individus à développer leur sens du leadership pour conduire leur entreprise dans la voie de la réussite, puisque l’entrepreneuriat est avant tout une aventure humaine.

Andrée-Anne Duchesne
collaboratrice et coach

 

Femme de coeur depuis l’âge de 20 ans, elle réussit à se tailler une place de choix dans le milieu du design d’intérieur et de la fleuristerie. Impliquée socialement, généreuse et passionnée, elle décide, après 20 ans en tant qu’entrepreneur, de se tourner vers l’accompagnement. Une décision qu’elle a prise lors de son parcours Élite à l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Mère d’une tribu de cinq enfants, elle est aujourd’hui coach PNL et praticienne en neurosciences. C’est dans la voie de la visualisation qu’elle guide désormais les individus dans la recherche de l’équilibre.

Byanca Neveu
Super assistante

Si les tâches administratives sont un fardeau pour certains, elles sont tout ce qu’il y a de plus stimulant pour Byanca. Pour avoir travaillé dans de nombreux secteurs d’activités, Byanca possède une vaste connaissance de différents milieux, notamment ceux de la construction, de la pharmaceutique, de la vente au détail et du divertissement.

Notre super assistante se distingue par sa patience et son dévouement, de même que par son agilité à faciliter la vie des entrepreneurs accompagnés par l’un de nos coachs.

Byanca_HR-5